Beyond the Challenge

Les explorateurs belges Dixie Dansercoer et Sam Deltour ont battu le record du monde de la plus longe expédition non-approvisionnée et non-motorisée dans l'Antarctique. Dixie et Sam ont battu ce record au cours de leur expédition révolutionnaire ICE en Antarctique de l'Est, la dernière zone sur cette planète non explorée.
Après 70 jours intenses sur la glace les explorateurs polaires ont parcouru pas moins de 4829.4 kilomètres. Jusqu'à aujourd'hui, cette distance n'a jamais été réalisée au cours d'une expédition en Antarctique sans approvisionnements. "Une telle performance nécessite beaucoup de force, de motivation et de persévérance. Chaque jour les explorateurs doivent avancer dans des conditions les plus extrêmes. Les derniers jours ont été exceptionnellement pénibles. " Par des températures de -40 à -50° C, il fallait naviguer entre de grandes accumulations de neige pouvant aller jusqu'à trois mètres de hauteur. Ce n'est que par leur intense coopération pendant plus de 70 jours, qu'ils ont pu mener avec succès ce défi ambitieux.

Is Beyond the Challenge het boek voor jouw Reading Challenge?

Reageren op Beyond the Challenge