Le gout du vin

Le vin blanc et le poisson, le vin rouge et la viande. Les vielles règles toutes simples pour combiner vins et mets, sont-elles encore valables aujourd’hui ?

Les vins français et les vins du monde, frais et complexes, secs et sucrés : le choix est immense. Des ingrédients, des épices et des styles de cuisson du monde entier se retrouvent dans nos assiettes. Comment savoir quel vin convient à quel plat ? Ou le contraire : un amateur de vin cherche un plat qui pourrait aller avec un vin de sa cave. Dans les deux cas, Le goût du vin est le guide gastronomique idéal.

Gido Van Imschoot vous apprend les astuces de la dégustation des vins. Comment le cépage , l’origine et l’élevage du vin determinent son goût. Il vous livre aussi avec bonne humeur de succulentes recettes qui conviennent à tous les types de vins. Les magnifiques photos donnent l’eau à la bouche. Et en un tournemain, vous combinerez vins et mets comme si vous n’aviez jamais rien fait d’autre.

GIDO VAN IMSCHOOT, président des sommeliers professionnels flamands, est passionné par le vi et la gastronomie. Il a déjà publié au Davidsfonds/Leuven ‘Terug naar de wijngaard’ (Retour au vignoble) et ‘De passie van jonge Franse wijnboeren’ (La passion de jeunes viticulteurs français).

Is Le gout du vin het boek voor jouw Reading Challenge?

Boeken van dezelfde auteur

Reageren op Le gout du vin